Veuillez mettre à jour votre navigateur Web.
Vous utilisez un navigateur qui n’est pas pris en charge par notre système informatique. Pour que votre expérience sur notre site soit la meilleure, nous vous recommandons d’utiliser un navigateur plus récent. Veuillez consulter notre Liste des navigateurs pris en charge.

Quelles autres actions sont entreprises par Cathay pour faire face aux émissions ?

Cathay applique de multiples mesures pour décarboner ses vols, notamment la compensation des émissions de carbone via des projets conformes aux normes Gold Standard, l’optimisation de l’efficacité de la flotte/l’exploitation et l’adoption de carburants d’aviation durables (SAF).

Afin d’optimiser notre rendement énergétique, nous avons mis en place un système de surveillance du carburant et intégré des lavages fréquents du cœur du moteur. Au fil des ans, nous avons également fait l’acquisition d’appareils écoénergétiques, comme les Airbus A350-1000s et A321neo. Grâce à l’utilisation d’appareils plus récents et plus économes en énergie, mais aussi grâce à des améliorations opérationnelles comme le roulage à moteur unique, nous avons constaté un gain cumulé d’efficacité énergétique de 28 % depuis 1998.

Cathay est l’une des premières compagnies aériennes à investir dans la technologie du carburant d’aviation durable, s’engageant à atteindre l’objectif de 10 % de SAF sur l’utilisation totale de kérosène d’ici 2030. L’utilisation d’un volume croissant de SAF jouera un rôle clé dans l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone de Cathay d’ici 2050. Cet objectif appelle au développement des collaborations avec les parties prenantes, régionales comme internationales, de la chaîne de valeur du SAF. Pour en savoir plus, consultez notre page sur le SAF .

Pour en savoir plus sur les actions que nous entreprenons pour lutter contre le changement climatique, nous vous invitons à lire notre dernier rapport de développement durable.

FLY greener