Veuillez mettre à jour votre navigateur Web.
Vous utilisez un navigateur qui n’est pas pris en charge par notre système informatique. Pour que votre expérience sur notre site soit la meilleure, nous vous recommandons d’utiliser un navigateur plus récent. Veuillez consulter notre Liste des navigateurs pris en charge.

Conditions Générales

Bienvenue dans le programme de compensation des émissions de carbone Fly greener de Cathay Pacific Airways Limited (« Cathay Pacific »). Veuillez lire attentivement les Conditions Générales ci-dessous. En contribuant à notre solution de compensation des émissions de carbone, vous reconnaissez et acceptez les présentes conditions.

  1. Les présentes Conditions Générales s’appliquent au programme de compensation des émissions de carbone Fly greener de Cathay Pacific (« Programme Fly greener »).

  2. Toute contribution au programme Fly greener est volontaire.

  3. Votre contribution sera utilisée pour obtenir des réductions d’émissions vérifiées (« VER ») dans le cadre de projets accrédités Voluntary Carbon Standard ou à une norme équivalente ou plus exigeante, déterminée à la seule discrétion de Cathay Pacific. Bien que Cathay Pacific prenne toutes les précautions raisonnables pour sélectionner les VER parmi les projets, elle ne donne aucune garantie quant aux avantages environnementaux ou autres de ces projets.

  4. Les émissions affichées ne sont qu’une estimation. Cette dernière est calculée à partir de l’historique des données de vol, conformément à la pratique recommandée par l’IATA pour le calcul des émissions de CO2 publiées en 2022. Cathay Pacific fait tout son possible pour garantir l’exactitude des données. Toutefois, les émissions calculées ne doivent pas être considérées comme un relevé précis de vos émissions réelles. Nous déclinons toute responsabilité si ce calcul est incorrect ou ne reflète pas avec précision les émissions réelles de gaz à effet de serre imputables au vol réservé. 

  5. Le coût de la compensation des émissions de carbone est calculé sur la base d’une estimation des émissions associées au vol que vous avez réservé. En raison des restrictions de la plateforme de réservation, le coût final peut être arrondi et cette estimation peut donc différer des chiffres indiqués sur notre site Web Fly greener. 

  6. Cathay Pacific ne tire aucun profit de la vente de la compensation des émissions de carbone. 

  7. Des frais de traitement fixes sont ajoutés au coût de la compensation des émissions de carbone vendues par le biais de notre plateforme de réservation. Ces frais de traitement sont prélevés par une plateforme de transaction tierce pour exécuter la transaction et ne sont pas inclus dans la contribution du projet de compensation des émissions de carbone. 

  8. Votre contribution n’est pas remboursable, car la contribution de compensation des émissions de carbone sera traitée, que votre vol soit annulé ou modifié par la suite. 

  9. Bien que Cathay Pacific ait pris toutes les précautions raisonnables pour garantir l’exactitude des informations relatives à la compensation des émissions de carbone fournies sur son site Web, ces informations peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Cathay Pacific n’est pas responsable des inexactitudes contenues dans ces informations, ne garantit pas qu’elles soient à jour en tout temps et exclut toute responsabilité dans toute la mesure permise par la loi applicable.

  10. Cathay Pacific peut annuler ou suspendre le programme Fly greener à son entière discrétion, à tout moment, sans préavis.

  11. Les présentes Conditions Générales sont régies par les lois de la région administrative spéciale de Hong Kong. Nous pouvons modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis. Il est de votre responsabilité de vérifier les changements à chaque fois que vous effectuez une nouvelle contribution.

  12. Ce document doit être lu conjointement avec l’Avis de confidentialité de Cathay Pacific et les autres Conditions Générales applicables à l’utilisation du site Web de Cathay Pacific.