Équipements sportifs
Si vous devez voyager avec des équipements sportifs comme des skis ou une planche de skateboard, merci de prendre note de nos règles qui changent selon le trajet de votre vol.
Consultez nos lignes directrices
Votre équipement sportif peut être inclus dans votre franchise bagage enregistré.
Les articles suivants peuvent être enregistrés en tant que « bagage unique » dans le cadre de votre franchise bagage enregistré.
- Tout équipement sportif, y compris les équipements personnels portatifs pour le golf, le hockey, la pêche, le ski, la planche à voile, le surf, l’escalade et d’autres sports apparentés. Veuillez noter que la longueur maximale acceptée pour tout article d’équipement sportif est de 203 cm afin qu’il puisse être chargé en toute sécurité dans l’avion.
- Des armes à feu convenablement emballées (voir les exigences ci-dessous)
- Sac à dos d’avalanche préenregistré (voir les exigences ci-dessous)
- Un seul vélo convenablement emballé. (voir les règlements ci-dessous)
Les limites de poids standard s’appliquent à chaque article.
Votre matériel de sport est considéré comme faisant partie de votre franchise bagage.
Lorsque vous voyagez vers la plupart des destinations, veuillez suivre notre guide pour les bagages enregistrés pour le poids et les dimensions. Si votre équipement dépasse ces valeurs, des frais d’excédent de bagages vous seront facturés.
Règles et réglementations spéciales
Pour certains articles d’équipement de sport, nous avons certaines exigences de préparation avant que vous les ameniez à bord.
Si vous prévoyez de voyager avec un vélo, veuillez contacter notre Service client le plus tôt possible, au plus tard 72 heures avant le départ. Nous vous confirmons que votre vélo peut être accepté dans l’appareil affecté à votre vol, mais notez que l’espace est très limité et accordé selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le vélo peut être inclus dans votre franchise totale de bagages enregistrés à condition qu’il respecte les exigences suivantes :
- Vélo de tourisme ou de course non motorisé, vélo à une seule selle
- Les guidons qui sont fixés, serrés sur le côté, serrés de façon parallèle au cadre ou enfermés dans une mousse plastique ou un matériau similaire
- Les pédales qui ont été retirées, fixées vers l’intérieur ou enfermées dans une mousse en plastique ou un matériau similaire
- Pneus dégonflés
- Emballés dans une housse rigide de protection ou une housse spécialement conçue pour vélos En cas de départ de l’aéroport de Madrid, la boîte pour vélo est limitée à 100 cm (39 po) de haut maximum
Vous pouvez apporter un sac à dos de secours d’avalanche en tant que bagage enregistré ou bagage à main. Le sac à dos doit être rangé de façon à ne pas être activé accidentellement. L’airbag dans le sac à dos doit être muni de soupapes de décompression.
Les sacs à dos contenant une bouteille de gaz comprimé (de division 2.2) ne peuvent être équipés que d’un mécanisme de déclenchement pyrotechnique contenant moins de 200 mg de division 1.4S. Merci de présenter la fiche technique à l’enregistrement.
Veuillez noter que la bouteille de gaz comprimé doit être transportée dans le sac à dos de secours d’avalanche correspondant, et qu’un seul sac à dos de secours d’avalanche est autorisé par passager.
Les armes de tir sportif incluent :
- un étui de carabine ne contenant pas plus de deux carabines, 5 kg de munitions, un tapis de tir, un silencieux et de petits outils pour carabine
- deux fusils et deux étuis à fusil
- un étui de pistolet ne contenant pas plus de cinq pistolets, 5 kg de munitions, des silencieux, une lunette de tir et de petits outils pour pistolet
Conformément aux lois de Hong Kong, les propriétaires d’armes à feu et/ou de munitions doivent obtenir une licence d’importation à l’avance avant d’atterrir à Hong Kong. Les passagers en transit peuvent être tenus d’obtenir une licence, une lettre d’invitation ou un permis d’exportation en cours de validité auprès de leur pays de départ et/ou un permis d’importation pour le pays d’entrée. Il est conseillé aux passagers de consulter les sites Internet officiels des gouvernements de leur pays de départ et de leur pays de destination pour obtenir les informations les plus récentes.
Tout passager prévoyant de voyager avec des armes de tir sportif doit obtenir le permis ou les documents nécessaires et contacter notre Service client pour plus de détails.