Veuillez mettre à jour votre navigateur Web.
Vous utilisez un navigateur qui n’est pas pris en charge par notre système informatique. Pour que votre expérience sur notre site soit la meilleure, nous vous recommandons d’utiliser un navigateur plus récent. Veuillez consulter notre Liste des navigateurs pris en charge.

Assistance médicale

Si vous devez emporter des équipements médicaux en voyage, veuillez consulter les exigences d’emballage et d’utilisation pour répondre à vos besoins. 

Avant de voyager

Vous devez contacter votre bureau réservation le plus proche ou l’agence de voyage de votre choix au moins 72 heures avant votre vol pour indiquer tout besoin médical spécial.

Oxygène médical

Oxygène en vol

Sous réserve de disponibilité, de l’oxygène gratuit à des fins médicales ou thérapeutiques (avec un débit maximal de 4 litres par minute) peut être mis à disposition en bouteilles sur les vols Cathay Pacific. Afin de savoir si de l’oxygène médical sera disponible en vol et en quantité suffisante, contactez notre bureau réservation au moins 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol pour faire votre demande. 

Certificat médical d’aptitude

Nous conseillons aux passagers de remplir un formulaire MEDA et de l’envoyer à leur bureau réservation le plus proche au moins 72 heures avant l’heure de départ prévue de leur vol.

Sur le formulaire MEDA, votre médecin doit indiquer le débit nécessaire en litres par minute (nos bouteilles ne peuvent fournir un débit continu que de 2 ou 4 litres d’oxygène par minute par masque ou par canule nasale). Nous vous demandons de bien vouloir conserver la copie originale et de l’emporter avec vous sur votre/vos vol(s). 

Réfrigération des médicaments en vol

Pour des raisons d’hygiène, nous ne sommes pas en mesure de réfrigérer vos médicaments. Si vous emportez des médicaments devant être réfrigérés, vous devez les emballer dans un sac ou une bouteille isotherme avec de la neige carbonique sans dépasser 2,5 kg, le tout emballé de façon à ce que le dioxyde de carbone puisse s’évaporer comme il faut. Veuillez informer le personnel de l’aéroport du fait que vous apportez de la neige carbonique en vol lors de l’enregistrement.

Des blocs réfrigérants (ne dépassant pas 100 ml pour chaque bloc et soumis au contrôle de sécurité conformément aux restrictions sur les liquides, aérosols et gels) peuvent également être utilisés en vol.

Matériel d’oxygénation personnel

Nous pouvons transporter votre matériel d’oxygénation personnel, par exemple les bouteilles de gaz, en soute à condition qu’il soit emballé et étiqueté conformément à notre règlement régissant les Produits dangereux. Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter notre bureau réservation.

Pour des raisons de sécurité, les bouteilles d’oxygène emportées par les passagers ne peuvent pas être transportées ou utilisées à bord de nos vols.

Concentrateurs d’oxygène portables (POC)

Les passagers peuvent aussi emporter et utiliser leurs propres concentrateurs d’oxygène portables (POC) à bord. Pour en savoir plus, consultez les informations de la rubrique Passagers voyageant avec des appareils médicaux électroniques portatifs.