Veuillez mettre à jour votre navigateur Web.
Vous utilisez un navigateur qui n’est pas pris en charge par notre système informatique. Pour que votre expérience sur notre site soit la meilleure, nous vous recommandons d’utiliser un navigateur plus récent. Veuillez consulter notre Liste des navigateurs pris en charge.

S’approvisionner dans une optique de durabilité

Chez Cathay, les couvertures sont écologiques.

Qu’ont en commun les tapis, les couvertures et les serviettes ? « Pas grand-chose » vous direz-vous, mais chez Cathay, tous ces articles proviennent de sources respectueuses de l’environnement, en réutilisant ce qui aurait autrement été gaspillé.

La prochaine fois que vous vous blottissez pour dormir sur un vol Cathay, vous le ferez probablement sous une couverture en plastique recyclé. Les couvertures que nous proposons à nos passagers en Classe Économique Premium et en Classe Économique sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100 % recyclées. Nous avons commencé à le faire en 2016, car nous avons réalisé qu’il s’agissait d’une occasion de faire un excellent usage du plastique recyclé. Nous utilisons 450 000 couvertures par an. Chaque couverture utilisée, c’est du plastique en moins dans les décharges.

Depuis 2016, nous avons également introduit un nouveau type de serviette composée à 70 % de canne à sucre, bien qu’il ne soit pas recommandé de les grignoter. Cela signifie que le sous-produit (appelé bagasse) produit lorsque la canne à sucre devient du sucre sert à fabriquer nos serviettes au lieu d’aller à la décharge. Ces serviettes écologiques ont toujours la même taille et la qualité que vous pouvez attendre de nous.

Vous voulez vous dégourdir les jambes en vol ? Les tapis sur lesquels vous marchez sont également recyclés. Les tapis à bord des appareils de passagers à large fuselage Cathay Pacific et Cathay Dragon, comme l’Airbus A330 et le Boeing 777, sont fabriqués à partir de déchets en nylon régénérés, comme des filets de pêche, du tissu et d’anciens tapis usagés.

Enfin, lorsque vous dégustez l’un de nos délicieux repas à bord, les fruits de mer servis sont certifiés durables par le Marine Stewardship Council (MSC). Nous le faisons depuis 2010 dans le cadre de nos efforts pour soutenir la protection de l’écosystème marin. En 2017, nous avons acheté 379 tonnes de fruits de mer certifiés durables pour nos repas en vol.

L’approvisionnement durable et la gestion des déchets sont les deux piliers qui sous-tendent notre état d’esprit et nos opérations en matière de développement durable. En suivant un produit tout au long de son cycle de vie, du début à la fin, nous pouvons relever les défis de la durabilité d’une manière plus systémique. Pour en savoir plus sur la fin du cycle, consultez notre article sur la gestion des déchets ici.

Les tapis recyclés sur les appareils de Cathay ne sont qu’un exemple d’approvisionnement durable à bord.

Nous proposons des couvertures fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100 % recyclées depuis 2016.

Le sous-produit (appelé bagasse) produit lorsque la canne à sucre devient du sucre est transformé en serviettes au lieu d’être mis à la décharge.