Nouvel objectif d’intensité carbone à l’horizon 2030
Cathay s’est fixé comme nouvel objectif de réduire son intensité carbone de 12 % par rapport au niveau de 2019 d’ici 2030. Cette initiative renforce l’ambition de Cathay de se placer à l’avant-garde du leadership en matière de développement durable et soutiendra son objectif zéro carbone global d’ici 2050.
Ce nouvel objectif à court terme vise à améliorer l’intensité carbone en réduisant les émissions de carbone générées par la combustion du carburéacteur Cathay par tonne-kilomètre payante (RTK), de 761 gCO2/RTK à 670 gCO2/RTK. Pour concrétiser ces améliorations, plus de 70 nouveaux avions transportant des passagers et cargos, qui peuvent être jusqu’à 25 % plus économes en carburant par rapport à la génération précédente, rejoindront la flotte de Cathay au cours des prochaines années.
Accélérer l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) s’impose comme le levier le plus important pour atteindre le nouvel objectif et la neutralité carbone sur le long terme. Déployant tous ses efforts pour promouvoir l’utilisation de SAF sur tous les fronts, Cathay utilisera des SAF pour compenser 10 % des émissions de carbone liées aux déplacements professionnels de ses employés sur les vols Cathay Pacific à partir de 2024.
Depuis 2007, Cathay compense toutes les émissions liées aux déplacements professionnels de ses employés sur les vols de la compagnie par des crédits de carbone dans le cadre de son programme volontaire de compensation des émissions de carbone, Fly Greener. Ce nouvel effort conforte sa position de pionnier en matière d’accélération du développement et du déploiement des SAF dans la région et, plus important encore, contribue à son objectif visant à utiliser 10 % de SAF d’ici 2030.